À propos du logo

Trois axes, un alignement.

Chaque « planète » possède son propre axe de rotation indépendant des autres. Quand elles sont toutes les 3 alignées, c’est l’harmonie. Mais il suffit d’un grain de poussière pour qu’elles évoluent en ordre dispersé. Alors c’est le déséquilibre, le désordre, la dis-harmonie !

Comment ai-je eu l'idée de mon logo pour mon entreprise Harmonie en soi, Harmonie chez soi ?
Dys-Harmonie en Soi, Dys-Harmonie avec d’Autres que Soi, Dys-Harmonie chez Soi


Plusieurs propositions, une invitation.

Quel que soit l’angle d’approche, le travail proposé vise le mieux-être et le mieux-vivre. C’est une invitation au voyage, un voyage intérieur voire même une « quête spirituelle » afin de mieux se connaître, mieux interagir avec les autres et mieux évoluer dans son environnement.

Comment ce logo est-il né ?

« En 2013, je décide de quitter le monde de l’entreprise à la suite d’un burn-out majeur l’année précédente et je décide de vivre plus en accord avec ce que je suis. »

« En 2014, alors que je suis 3 certifications en parallèle dans le cadre de ma reconversion professionnelle – 2 autour du mieux-être (gestion du stress & résolution des conflits) et une autour du mieux-vivre (décoration d’intérieur) – je me pose la question du sens profond de tout cela, au-delà du simple plaisir d’apprendre, du fil rouge entre ces 3 activités que je me prépare à exercer de concert.

C’est tout simplement par le biais d’un rêve que le logo m’est venu : 3 cercles concentriques représentant l’individu pour le plus petit d’entre-eux, ses relations interpersonnelles pour l’anneau intermédiaire et son rapport à l’espace pour le plus grand d’entre-eux. »