Avoir un intérieur déco

Les finances vous permettent enfin d’accéder à ce rêve d’avoir un intérieur déco, celui de vos rêves, que vous imaginez depuis tant d’années. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous avez fait appel à un architecte ou à un décorateur. Or, au sortir de cette rénovation totale, vous avez du mal à l’habiter ce fameux intérieur déco. Cette note de blog expose les raisons possibles d’un tel décalage.

Un lieu de vie transformé

Votre lieu de vie est tellement transformé que vous êtes en perte de repères. Ce sentiment de décalage peut être accentué si vous avez vécu ailleurs pendant les travaux. À ce stade, il ne s’agit que d’une période d’adaptation, rien de grave. Cela passera d’autant plus vite que vous accueillerez la nouveauté et le changement de vos habitudes. Une nouvelle routine va s’installer, cela demande juste un peu de temps.

Peut-être avez-vous cédé à la tendance voire même avez-vous cherché à « épater la galerie ». Cet intérieur ne vous ressemble pas tant que ça finalement, il est plus le reflet d’une pression sociale environnante que de votre véritable personnalité. C’est nettement plus embêtant. Dans un premier temps, procédez à tous les ajustements nécessaires qui vous paraissent évidents et réalisables.

Enfin, vous êtes peut-être partagé par un sentiment d’ambivalence : cet intérieur déco vous l’avez et pourtant, quelque part, ce n’est pas assez… Vous étiez complètement enthousiaste mais maintenant vous êtes déçu. Quelque part, vous n’avez pas obtenu ce que vous vouliez et vous le vivez comme un échec. Il est possible que ce projet de déco ne soit que la partie émergée d’un besoin beaucoup plus profond non satisfait…

Un décorateur d’intérieur pour vous guider

En principe l’architecte ou le décorateur saura vous guider pour éviter la plupart de ces écueils. Quand, en plus, il est formé à la gestion du stress et de la motivation, il saura d’autant mieux vous accompagner.