Harmonie en Soi

Approche Neurocognitive et Comportementale : l’harmonie en soi

Je suis certifié praticien en Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) formé à Paris auprès de l’Institut de NeuroCognitivisme (INC France) : c’est l’harmonie en soi. Si je suis principalement sollicité sur la gestion du stress et sur des questions de motivation, j’accompagne aussi très volontiers sur la gestion de la créativité et sur des questions de communication d’ordre général.

Des sessions individuelles

Je propose des sessions individuelles de 60 minutes environ, en face à face de préférence ou bien à distance (via Skype par exemple) voire tout simplement par téléphone. Je peux recevoir ou bien me déplacer, que ce soit à domicile ou dans tout endroit suffisamment confortable pour échanger, à l’abri du bruit et des indiscrétions.

Il faut compter 2 sessions minimum (collecte d’informations & débriefing) pour un diagnostic préliminaire accompagné de quelques recommandations écrites, 4 à 5 sessions pour une problématique nécessitant un suivi léger et jusqu’à 9 à 10 sessions pour des problématiques nécessitant un accompagnement plus poussé.

Un compte-rendu écrit

Bien que basée, notamment, sur les Thérapies Cognitives et Comportementales, ma formation ne fait pas pour autant de moi un thérapeute mais plus un coach dans le sens courant du terme. Une séance de coaching se focalise sur la situation présente. Elle comporte des exercices mais aussi une grande part de pédagogie. Mes notes sont formalisées sous forme d’un compte-rendu écrit.

L’ANC est un corpus de connaissances et de pratiques qui fournit des clés et propose des outils, faciles à utiliser, pour mieux conduire et gouverner sa vie ; pour mieux vivre certaines situations énergivores, difficiles et complexes, avec plus de sérénité et de présence d’esprit ; pour mieux s’adapter face à l’inconnu en ajustant son comportement et son raisonnement. C’est une approche scientifique au croisement des neurosciences et de l’Homme.

Harmonie en Soi : « (ré)concilier les exigences sociales avec les aspirations personnelles ».